Les collectivités territoriales font également face à des difficultés importantes de recrutement. A l’heure actuelle et selon les dernières études, plus d’une collectivité sur deux déclare rencontrer des difficultés pour recruter et fidéliser ses agents.
Face à ce constat, AGORA propose plusieurs accompagnements. Hormis la question de la réorganisation des services au sein de ces organisations (mutualisations,…), AGORA accompagne les élus et cadres publics toutes les étapes du recrutement de leurs agents : l’analyse de vos besoins, la réalisation et la publication des annonces, la recherche de candidats par tous moyens, la centralisation des candidatures et leur transmission pour avis, la réalisation de tests, l’accompagnement dans les entretiens,…
Grâce à notre expertise des métiers territoriaux, à notre connaissance du secteur public, aux partenariats avec les Universités ainsi qu’à nos réseaux, nous sommes en mesure de proposer différents profils en adéquation avec vos besoins.
AGORA propose également le temps du recrutement, de remplacer les agents pour assurer la continuité du service (à étudier au cas par cas.)
Notre équipe est à votre écoute,
n’ hésitez pas à nous contacter.