Organisation des services publics

Ces dernières années, AGORA a développé un accompagnement spécifique des collectivités sur la dimension organisationnelle et humaine des collectivités et des groupements.

L’objectif de ce type d’intervention est multiple :

  • assurer aux usagers un service public de qualité ;
  • garantir l’efficience de l’action publique ;
  • permettre aux agents d’évoluer dans un climat social sain ;
  • poser les jalons d’une relation élus-agents respectueuse et efficace.

Pour ce faire, AGORA intervient sur ce volet à la fois en séminaire pour une approche formatrice fondée sur l’échange et la participation, mais également sur des actions ciblées permettant à chaque acteur de s’exprimer dans une démarche d’amélioration et d’optimisation de leurs organisations et services.

Nos solutions :

  • Audits et diagnostics d’organisation
  • Séminaires de formation aux bonnes pratiques (relations élus-agents, communication interne, management,…)
  • Séminaires de formation des nouveaux élus aux principes fondamentaux des organisations publiques locales
  • Accompagnement des élus et cadres des collectivités sur les questions managériales

Nous contacter

Notre équipe est à votre écoute,

 n’ hésitez pas à nous contacter.